maladies

Aphte: ulcère superficiel des muqueuses de l'intérieur de la bouche. De taille plus ou moins importante et en nombre variable. La survenue d'aphtes à répétition est appelée stomatite aphteuse, et dénote une inflammation dont il faut chercher l'origine.

Asthme:Affection inflammatoire chronique des bronches,caractérisée par des crises de dyspnée(gêne respiratoire) paroxystique sifflante témoignant d'une contraction brutale des muscles commandant l'ouverture et la fermeture des bronches, auxquelles s'associent un œdème et une hypersécrétion des muqueuses des voies aériennes(fosses nasales, pharynx,larynx, trachée, bronches).

Catarrhe: est une inflammation aiguë ou chronique des muqueuses(couche de cellules recouvrant les organes creux en contact avec l'air).Ils'accompagne d'une sécrétion importante des glandes de la région enflammée(ici:

nez,pharynx),et ne contient pas de pus.

cystite: inflammation de la vessie, avec ou sans infection urinaire

Dyspnée:trouble du rythme respiratoire à l’inspiration ou à l’expiration (sensations d’essoufflement).

Emphysème: dilatation des alvéoles souvent concomitante d'une bronchite chronique ou d'asthme.

Epistaxis: saignement de nez

gonarthrose: arthrose du genou

Glaucome: élévation anormale de la pression intraoculaire de l'humeur aqueuse. Cette hypertonie provoque une altération caractéristique du champ visuel qui peu aboutir a la cécité.

incontinence: perte de contrôle de la miction.

infection urinaire: infection touchant le système urinaire. Selon les cas, il peut s’agir des reins, de la vessie, de l'uretère ou encore de la prostate. Peut être aiguë ou chronique.

lithiase vésicale: présence de calculs dans la vessie.

Otorrhée: écoulement qui se font par l'oreille, quels que soient la nature et le point de départ.

Otite: inflammation ou infection purulente de l'oreille moyenne (caisse du tympan, osselets, tympan), cavité fermée entre le tympan et l'os mastoïde.

Pyorrhée ou parodontose: gingivite accompagnée d'écoulement de pus et du déchaussement des dents atteintes.

rétention d'urine: rétention de l'urine dans la vessie due à un obstacle ou une parlysie.

urtétrite: inflammation de l'urètre.