Oui, tiens parlons en!

Déjà, on en trouve sur le site: le grenier d'épeautre. Si tu trouves un moyen d'en acheter chez un producteur en direct et en France, je veux bien l'info!

 

Sinon,  oui, il y a du GLUTEN dans l'épeautre bio, complet, non hybridé.

 

Donc oui il y a du gluten, mais pleins de personnes le supportent (même les intolérants) car c'est un épeautre qui n'a pas subit les changements génétiques qu'a connu le blé il est donc très digeste et supportable par tous, ou presque, y a toujours des relous qui supportent rien!! désolé les gars!!(pensez aux FDBach ou à l'hypnose voire les 2!...)

et Hildegarde de Bingen (on en parlera dans deux lignes) en fait l'éloge et quand sainte Hildegarde dit quelque chose..on a tout intérêt à l'écouter!

 

Ah oui! et pourquoi me dira le Rebel?

 

Pour deux raisons:

1: Elle a vécu au moyen âge mais est quand même morte à 81 ans, donc respect!

2:Elle a trouvé, grâce aux connaissances qu'elle a mis en oeuvre et à son intuition, des centaines de remèdes efficaces. Elle a soigné des milliers de gens, et ses trouvailles sont étudiées aujourd'hui par la communauté scientifique qui dit:tiens... elle avait déjà découvert ça elle?!humm...classe!

 

Ses soins et conseils en matière de nutrition et de santé sont reconnus de façon internationale. 

exemple: l'épeautre: elle dit qu'il faut en manger régulièrement, que c'est excellent pour la santé. 

 

Elle dit:"l'épeautre est la meilleure céréale. C'est un aliment complet de premier choix, parfaitement adapté au rétablissement de la santé(ou a son maintien). Il n'encombre pas le tube digestif et rend saine la chair de quiconque en consomme.

Met de la joie au cœur et donne de l'entrain!!"

 

J'adore!c'est génial de s'imaginer être en train de manger quelque chose qui va nous rendre heureux!non?!

d'ailleurs il faut que je mette la recette des gâteaux de la joie!

Et oui, avec 3 gâteaux de la joie par jours on garde la santé et la joie!

Et des études disent même que l'épeautre( non hybridé) protégerait du cancer... bon c'est à voir mais en tout cas c'est bourré de magnésium, zinc et tout le toutim...et ça, ça nous intéresse!

 

Les épices de la joie sont: la cannelle, le clou de girofle et la muscade. Si on y regarde de plus près on comprend pourquoi elle( Hildegarde) les prescrivait a tout bout de champs!

Mais je vais en parler dans l'onglet épices d'Hildegarde.

Chaô!